Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > le COL’OC > Les missions

Les missions

Les missions

Le Centre d’Oralité de la Langue d’Oc assure une mission de collectage, de conservation et de diffusion de témoignages et documents sonores et visuels relatifs à la langue d’Oc.

Il restaure et numérise Ainsi, il restitue toutes sortes de documents regroupant les divers locuteurs pratiquant la langue d’Oc de façon naturelle, dans la richesse de toutes ses variantes. Il répertorie, catalogue, étudie et archive les renseignements en sa possession.

Parallèlement à la matière orale et à l’aspect informatique qui représente sa mission première, le Centre d’Oralité de la Langue d’Oc possède également un fonds écrit important. Tous supports confondus, il abrite plus de 3500 documents auxquels il convient d’ajouter revues et périodiques.
C’est un lieu unique en Provence où se trouvent tout autant des thèses scientifiques, d’anciennes revues littéraires que des BD pour la jeunesse et des DVD abordant d’innombrables sujets.

Au coeur d’une région patrimoniale riche, le Centre d’Oralité de la Langue d’Oc est un lieu privilégié de conservation et d’enrichissement de la mémoire collective.

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip

Mis à jour le lundi 12 octobre 2015